Colofon et disclaimer

La base de données Espèces de Belgique n’est pas nécessairement complète, toutefois elle met tout en œuvre pour être la plus exacte possible, la mieux actualisée et d’une grande précision. 

La responsabilité d’Espèces de Belgique n’est pas engagée quant à un quelconque dommage que vous subiriez suite à l’utilisation d’information trouvée sur ce site, et cela même si ces données devaient être scientifiquement incorrectes, erronées ou ne plus être d’actualité. Il en va de même pour toute information trouvée sur un site partenaire.

Nous avons fait tout notre possible pour ne pas utiliser des données, des textes ou des illustrations provenant d’autres sources. Toutefois si une quelconque ressemblance devait apparaître sous quelque forme que ce soit, c’est indépendant de notre volonté et toute personne qui se sent concernée par ce plagiat peut contacter les gestionnaires du site.

Disclaimer
Les gestionnaires ont fait le maximum pour que toutes les données publiées sur le site soient correctes.
Les gestionnaires déclinent toute responsabilité si quelqu’un utilise une donnée du site dans laquelle se serait glissée une erreur involontaire de notre part.

Remerciements
Espèces de Belgique est une initiative de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique. Le projet a démarré sous la direction de Jackie Van Goethem, avec l’aide de  Karel Wouters, Georges Lenglet, Thierry Backeljau, Marc Peeters, Patrick Grootaert en Vincent Zintzen.

Rédaction
Patrick Grootaert, Francis Strobbe, Marc Peeters (l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique), Isabelle Coppée (Société royale belge d’Entomologie)

Graphisme
Francis Strobbe (l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique)

Réalisation technique
Francis Strobbe (l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique)
ETI BioInformatics (développement arbre taxonomique)